ESTAVAYER-LE-LAC <br />
Résidence Le XIII

Situation

Au cœur de la ville et de vos activités

Située à 5 minutes à pied du lac de Neuchâtel, de la gare d’Estavayer-le-Lac et à 5 minutes en voiture de l’entrée de l’autoroute, la Résidence le XIII se trouve dans le plus beau quartier de la commune au cœur de toutes les activités. Les accès pour piétons et véhicules s’effectuent par la route d’Yverdon. Quant au cheminement d’accès qui mène à l’entrée du bâtiment, il est revêtu de pavé granit, rappelant ainsi l’ambiance de la vieille ville. Les pavés s’invitent d’ailleurs jusque dans le hall d’entrée de l’immeuble.

Dans un rayon de moins de 10 minutes de marche, vous pourrez profiter de nombreux restaurants, cafés, pubs et tea-rooms. Tout aussi proches de votre appartement, vous trouverez les commodités nécessaires telles que de nombreux commerces et supermarchés, plusieurs banques, la pharmacie, la boulangerie ainsi qu’un office de poste, sans oublier, bien entendu, l’Hôpital intercantonal de la Broye. Idéal pour les familles, les écoles dans le quartier sont également bien représentées. En effet, l’école primaire (degrés 1 à 8 HarmoS) est à une minute à pied seulement. Quant à l’École publique du Cycle d’Orientation de la Broye (degrés 9, 10, 11 HarmoS), elle se situe à moins de 15 minutes de marche.
ESTAVAYER-LE-LAC <br />
Résidence Le XIII

Commune

Ses plages, son bourg médiéval, et bien plus encore

Véritable joyau de quiétude aux paysages bucoliques, entourée de remparts et parsemée de portes cochères, Estavayer-le-Lac est une commune fribourgeoise d’environ 10’000 habitants, située au bord du lac de Neuchâtel. Prisée à la belle saison par les nombreux voyageurs qu’elle accueille, cette ville (souvent même définie comme « station balnéaire ») est reconnue aussi bien pour ses magnifiques plages de sable que pour ses balades en nature, ou son fameux bourg médiéval. Paradis des amateurs d’architecture et de vieilles bâtisses, c’est justement là que vous retrouverez les nombreux trésors historiques régionaux, dans le plus pur style gothique. Le château de Chenaux et la Collégiale Saint-Laurent, tous deux datant du 14e siècle, en sont le parfait exemple.

À Estavayer-le-Lac, les activités lacustres sont au cœur des habitudes locales : pédalo, catamaran, planche à voile, paddle board, il y a l’embarras du choix. D’ailleurs, la ville possède bien entendu un port, ainsi que le centre de sports nautiques le mieux équipé de Suisse. On y pratique notamment le wakeboard, grâce à son téléski nautique. Quant à l’atmosphère, elle y est particulièrement détendue. Cela est certainement dû, entre autres, à ses dimensions « humaines », ainsi qu’à son superbe panorama donnant sur la chaîne du Jura.

La commune vous propose également de nombreuses distractions telles que le Théâtre l’Azimut, le Musée des Grenouilles, le fameux festival « l’Estivale Open Air » ou encore la manifestation sportive de renommée internationale, le festival de freestyle « Free4style ». En sommes, Estavayer-le-Lac est le compromis idéal entre ville et campagne, quiétude et activités sportives, le tout dans un cadre unique. Également bon à savoir, la fiscalité locale est très avantageuse (84% de taux d’imposition). Non loin - à 10 minutes en voiture, plus précisément à Payerne - se trouve un aérodrome, idéal pour les déplacements privés.